Twitter : Un atout pour votre business : |

Twitter : Un atout pour votre business :

5 Points à surveiller pour gérer ses campagnes adwords
15 juin 2014
Comment réussir une campagne de gamification ?
19 juin 2014

twitter-for-business

 

Les réseaux sociaux attirent de plus en plus les internautes.   Les entreprises doivent apprendre à développer et renforcer leurs présences digitales et à bien s’en servir pour s’adresser à de  nouvelles cibles.

Dans cet article nous allons parler de Twitter qui exige beaucoup d’efforts de la part des entreprises pour gagner des followers en publiant du contenu intéressant pour déclencher un engagement.

Comment construire une bonne notoriété sur Twitter ? Comment gérer le compte de votre entreprise ou de votre marque sur Twitter ?

1-Soyez humain et n’hésitez pas à aider et soutenir vos clients :

Évitez la communication verticale sur Twitter, soyez humain et courtois, vous pouvez partager votre aventure et vous rendre plus accessible et humain auprès de vos cibles. Vous n’êtes pas un robot, alors montrez-le ! Soutenir aussi vos clients est très important! Et si un client a un problème avec votre produit ou service, c’est l’occasion soit de gagner son soutien à vie, soit de le perdre pour toujours. C’est pourquoi il est extrêmement important de réagir tout de suite sur les propos émis par vos clients et prendre en compte les plaintes comme les compliments de l’utilisation de votre produit.

2- Surveillez et remerciez vos clients :

Surveillez les mentions, les tweets et les re-tweets et interagissez avec les utilisateurs.

Vous n’imaginez pas le pouvoir d’un « merci » sur les réseaux sociaux, répondez aux tweets pour bénéficier de l’effet boule de neige, ainsi vous augmentez votre visibilité ,et demandez des avis, des réactions sur vos produits et re-twettez-les sur votre fil d’actualité.

3- Surveillez vos mots clés

Les mots clés qui génèrent le plus de trafic vers votre site pourraient également être très pertinent pour votre stratégie de médias sociaux, aussi bien sur twitter que sur les autres.

Bien entendu, surveillez également vos mots clés pour interagir plus facilement avec les contenus qui parlent de vous.

4-Évitez l’égocentrisme, ne parlez pas que de vous :

Évitez de parler que de vous, essayez par exemple de parler du marché, du secteur,  du domaine d’activité, de votre cible ou même de l’écosystème en général. Vous prouverez ainsi que vous n’agissez pas dans votre seul intérêt, mais plutôt que vous accordez de l’intérêt à ce qui vous concerne généralement vous et/ou vos tweets.

5-Veille de la concurrence :

Utilisez les réseaux sociaux pour surveiller l’activité online de vos concurrents existants et potentiels, leurs actualités, leurs actions marketing et publicitaires, leurs pratiques commerciales.

Si vous savez quels prospects sont en interaction avec vos concurrents, vous pouvez en tirer des leçons pour modifier votre stratégie.

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Comments are closed.