Twitter : Les bonnes pratiques pour les entreprises |

Twitter : Les bonnes pratiques pour les entreprises

Comment bien référencer et optimiser une vidéo sur Youtube ?
30 juillet 2014
Comment réussir votre E-mailing ?
21 août 2014

 

Bien définir vos objectifs :

Les entreprises qui ont des profils sur Twitter utilisent ce média social pour construire leur marque d’entreprise et développer leur notoriété. Définir  vos objectifs vous aidera à décider qui suivre et quel type d’information partager ainsi que centraliser vos idées plutôt que de vous inonder  de toutes sortes d’informations, concentrez-vous sur votre spécialité pour attirer des utilisateurs qui ont des intérêts similaires.

 

Identifier efficacement votre marque :

Une fois que vous avez définit votre objectif, décidez comment vous voulez que la twittosphère vous voit en adoptant une stratégie bien précise :

Si votre objectif est de promouvoir ou de vendre, votre stratégie doit être basée sur la communication. Si vous utilisez Twitter pour suivre les nouvelles (breaking-news), apprendre, ou pour effectuer des analyses de marché, votre stratégie doit être l’écoute.

 

 

Choisir les mots clés & #

Utilisez l’outil de Google pour trouver les mots clés qui concernent votre industrie. Il est préférable de puiser dans le trafic existant, ça vous aidera à identifier vos hashtags : nous vous conseillons d’utiliser un maximum de deux hashtags par tweet pour ne pas  inonder l’information principale.

 

Construisez votre réseau

La meilleure façon de construire votre réseau est de publier du contenu en rapport avec vos followers en adoptant des outils conçus pour cela : TweetAdder, Tweetpi. Le nombre de followers est également un paramètre important à prendre en compte Une fois que vous avez suivi 2.000 utilisateurs il y a des limites sur le nombre d’utilisateurs supplémentaires que vous pouvez suivre qui est basé sur un ratio de followers, followings qui n’est pas publié.

Pour construire votre réseau vous pouvez également construire des listes : Les listes Twitter vous permettent de suivre des conversations pertinentes, d’identifier les influenceurs de sorte de vous concentrer sur les personnes et les sujets qui vous intéressent.

 

Commencer à communiquer

Pour créer du contenu instructif, original et divertissant : utilisez une combinaison de contenu court, comme les tweets, et du contenu long tel que des articles de blog, partagez des faits, des idées et des statistiques en moins de 140 caractères.

Limitez le contenu de vos tweets à 120 caractères pour laisser place à des hashtags, des retweets et rédigez des titres accrocheurs, servez-vous des statistiques et n’hésitez pas à retweeter : ça vous aide à développer votre communauté. Il est aussi conseillé de Partage le contenu de votre profil Twitter sur d’autres réseaux sociaux.

Share on Facebook4Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Rym
Rym

Comments are closed.