Social TV: c’est quoi ! |
Comment réussir une campagne de gamification ?
19 juin 2014
Comment bien référencer et optimiser une vidéo sur Youtube ?
30 juillet 2014

social-tv-

La social TV fait référence à toutes les pratiques, méthodes, outils permettant d’apporter au téléspectateur une expérience sociale à travers une émission TV.

Alors quels sont les enjeux marketing de ce « second écran » qui rassemble la télévision, le meilleur agrégateur d’audience ; avec l’Internet, le meilleur outil de monétisation sociale ?

 

Évidemment, La social TV génère un nombre important de données qui vont être analysées et traitées dans le but de développer des programmes calibrés pour un certain type de public, en fonction de l’historique de consommation et du comportement devant les programmes regardés.

 

Les annonceurs sont eux aussi intéressés par l’utilisation de ces données volumineuses, car ils ont besoin de connaître certains détails sur l’audience d’un programme (qui regarde ? De quelle manière ? Comment ? etc.).

Les internautes laissent un grand nombre d’informations lorsqu’ils commentent une émission, ces données générées de manière inconsciente peuvent renseigner différents paramètres comme la localisation, les habitudes de connexion, l’utilisation de tel ou tel support, etc. alors ces informations volumineuses représentent indéniablement des opportunités pour l’ensemble des acteurs de la social TV qui vont les aider à mieux ajuster leurs campagnes multicanaux.

 

La Social TV se développe rapidement. Elle permet tout à la fois aux téléspectateurs d’avoir une expérience personnalisée, enrichie, et aux chaînes et annonceurs de créer un lien d’interaction et de monétisation avec leurs publics.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Rym
Rym

Comments are closed.