Référencement naturel : Comment séduire Google ? |

Référencement naturel : Comment séduire Google ?

Comment soigner votre e-réputation sur les réseaux sociaux
9 juin 2014
5 Points à surveiller pour gérer ses campagnes adwords
15 juin 2014

Pour réussir le référencement d’une page sur Google, il faut travailler sur deux volets :

–          L’optimisation du contenu de la page.

–          La création de liens entrants

Dans cet article nous allons nous concentrer sur le deuxième point : Proposer du contenu pertinent  et de qualité à ses visiteurs.

Afin de plaire à Google il faut plaire aux lecteurs. Vous allez découvrir ici comment plaire aux deux à la fois.

Lorsqu’on pense au référencement,  il faut penser à être le plus naturel possible.

Une stratégie de référencement d’une page se fait en trois parties :

–          Choisir un mot clé à partir d’un sujet ;

–          Écrire l’article sans penser au référencement (penser naturel !) ;

–          Optimiser l’article pour le référencement.

Ce qui nous intéresse dans cet article c’est le 3ème point. Nous allons voir ensemble 9 points incontournables à  suivre absolument pour votre référencement :

1. Fréquence du mot clé :

En rédigeant le contenu de votre page, pensez à insérer votre mot clé dans le texte à une fréquence comprise entre 1,5 et 2%. Pour être le plus naturel, pensez à utiliser des expressions de la longue traine. Ajoutez à cela quelques synonymes ou des termes proches.

2. Présence dans le titre :

Pensez à insérer votre mot clé dans le titre de la page. Le titre de la page est la première chose que voit le lecteur sur les pages de Google c’est donc logiquement que celui-ci y attache de l’importance.

Rédigez un titre de moins de 70 caractères et mettez votre mot clé au début avec des synonymes ou termes proches. Voici un exemple : « Référencement naturel : plaire au lecteur pour se classer sur Google »

3. Présence dans les sous-titres :

Google donne aussi de l’importance aux sous-titres. Utilisez donc votre mot clé dans un sous titre puis des expressions de la longue traîne ou des synonymes dans les autres.  N’abusez pas !

4. Présence dans le premier paragraphe :

Google prête plus d’attention au premier paragraphe, c’est pour cette raison qu’il faut insérer votre mot clé dans le premier paragraphe de chaque page.

5. Présence dans la méta description :

La méta description fait partie des paramètres qui vont décider le lecteur à cliquer sur votre page ou non. Elle doit donc être attirante. Pensez à bien la rédiger tout en insérant votre mot clé.

6. Présence dans l’url :

L’url donne des informations aux lecteurs, c’est pour cette raison qu’il faut prêter de l’importance à bien choisir son url. Une URL du type : http://www.webmarketing-managers.net/referencement-naturel , est très explicite. Le lecteur sait de quoi elle traite, c’est donc tout naturellement que Google en tient compte. N’oubliez donc pas de mettre votre mot clé dans la partie qui concerne la page.

7. Liens externes :

Beaucoup de référenceurs ont peur de mettre des liens qui pointent vers d’autres sites, de peur de perdre leurs visiteurs. Mais le problème ici est que Google va voir le site comme un trou noir. Bien sûr, il ne faut pas faire des liens vers des sites concurrents, mais ça serait bien d’insérer des liens d’autorité, qui sont connus par tout le monde. Par exemple Wikipedia.

8. Longueur du texte :

Google cherche toujours ce qui est pertinent pour le lecteur. Afin que la page soit bien classée, il faut qu’elle apporte de la valeur et bien sûr ceci ne peut pas être fait avec 100 mots. Nous remarquons que les articles les plus longs sont les mieux positionnés. Prenez donc votre temps pour rédiger un contenu de qualité !

 9. Type de contenu :

Pour avoir un contenu utile et de qualité pour le lecteur, il faut penser à diversifier les formes de contenu, mettez en plus du texte, des images, podcasts, vidéos, etc. Profitez donc de la diversité du contenu pour rester naturel et ne vous limitez pas.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Rym
Rym

Comments are closed.