PME : Pourquoi votre entreprise doit communiquer sur les réseaux sociaux ? |

PME : Pourquoi votre entreprise doit communiquer sur les réseaux sociaux ?

Comment bénéficier du Crowdsourcing sur les réseaux sociaux ?
10 septembre 2014

reseaux-sociaux

 

Les principales raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise est de référencer votre marque et de bénéficier d’audiences très importantes de ces supports. Les réseaux sociaux offrent un espace gratuit aux marques pour déployer une véritable stratégie de contenus et de construire une relation durable avec les internautes.

Les avantages de communiquer par les réseaux sociaux:

Créer vos propres pages et contrôler votre e-réputation :

Plus vous êtes présent sur Internet (site web, réseaux sociaux, blogs..), plus vous augmenterez votre notoriété et améliorez l’image de votre entreprise et par conséquent le trafic vers votre site. Même si vous n’y passez que quelques heures par mois, vous êtes au moins identifié comme le vrai propriétaire de votre entreprise ou marque, et vous savez ce qui se dit à votre sujet sur le web.

Etre proche de vos clients, les fidéliser et en attirer de nouveaux:

Les réseaux sociaux vous permettent d’être proche de tous vos partenaires professionnels particulièrement vos clients. Créer une page vous permettra de rappeler à vos clients que vous existez, de leur apporter du contenu qu’ils attendent de vous, et de les fidéliser. Ils viendront naturellement vers vous lorsqu’ils auront besoin de vos services : ces réseaux permettent de communiquer avec le monde entier en temps réel et de toucher des clients de tout un pays, sans se déplacer.

Avoir des retours utilisateurs et des suggestions : 

Si vous avez besoin de diffuser rapidement une information et de vous faire connaître en quelques clics, les réseaux sociaux vous permettront de bénéficier d’effet de viralité grâce aux interconnexions entre leurs membres.

Vous aurez l’opportunité d’améliorer vos produits et services grâce aux critiques. Si vous avez un client déçu il peut se manifester sur vos présences sociales, le plus souvent votre page Facebook ou votre compte Twitter et vous aurez l’occasion de éventuellement réparer le dysfonctionnement et tirer parti des remarques émises pour améliorer votre offre commerciale.

Faciliter la recherche de partenariat professionnel:

Votre absence laissera le champ totalement libre à vos concurrents pour engager et répondre aux demandes que font de plus en plus les Internautes avant l’acte d’achat, il est donc impératif de créer vos comptes sur plusieurs réseaux sociaux parmi eux ceux qui sont entièrement dédiés aux relations professionnelles tels que LinkedIn ce qui vous permettra de rentrer en contact avec des partenaires potentiels du monde entier.

Share on Facebook1Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn1

Comments are closed.