Comment réussir votre E-mailing ? |
Twitter : Les bonnes pratiques pour les entreprises
14 août 2014
Comment bénéficier du Crowdsourcing sur les réseaux sociaux ?
10 septembre 2014

1384982-les-performances-de-l-emailing-secteur-par-secteur

Vue la forte évolution des outils numériques, l’e-mailing reste un média simple, économique et indémodable mais pour en faire un canal performant et réussir un e-mailing il est nécessaire de suivre certains pratiques :

 

  • Définir l’objectif de sa campagne :

Il est important de déterminer l’objectif clair de l’e-mailing en demandant quelle est votre cible et quel est votre message : est-il d’informer ? De faire acheter ? Ou de générer une inscription ?

 

  • Segmenter la base de données :

Il faut bien segmenter les bases de données afin de n’envoyer votre e-mailing qu’à la cible adéquate.

 

  • Soigner l’objet du mail :

L’objet de votre mail est l’élément sur lequel vous devez passer le plus de temps. C’est en grande partie lui, qui motivera la décision d’un internaute d’ouvrir ou non votre mail.

 

  • Informer :

Il est nécessaire de donner de l’information aux consommateurs sur votre produit, sur l’actualité, sur des chiffres… tout en restant cohérent avec votre message et votre objectif.

 

  • Soigner le call to action :

Il est important de placer le call to action au début de votre message afin que le lecteur agir rapidement ainsi, vous pouvez jouer avec les couleurs pour contraster avec le reste du mail tout en soignant le design de façon à ce que l’œil de votre lecteur se pose naturellement sur votre call to action.

  • Checker sa check-list :

Avant de cliquer sur le bouton « envoyer » il est important de faire une relecture afin d’éviter les fautes d’orthographe, de veiller à ce qu’il n’y ait pas trop de liens et de vérifier que votre mailing ne passe pas en SPAM.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Rym
Rym

Comments are closed.