Comment bien référencer et optimiser une vidéo sur Youtube ? |

Comment bien référencer et optimiser une vidéo sur Youtube ?

Social TV: c’est quoi !
19 juin 2014
Twitter : Les bonnes pratiques pour les entreprises
14 août 2014

 

 

téléchargement

 

Youtube est devenu un media incontournable à prendre en compte dans sa stratégie sur les Media Sociaux, aujourd’hui il est le deuxième moteur de recherche au monde avec près de 70% des vidéos vues dans le monde… C’est pourquoi il est crucial de bien en maîtriser les différents outils afin d’optimiser les chances que les internautes trouvent vos vidéos.

Comment bien référencer et optimiser une vidéo sur Youtube et Comment être le premier ?

Choisir ses mots-clés

YouTube met à votre disposition Google Trends pour découvrir et comparer les différentes tendances sur YouTube et utiliser les plus recherchées ou celles qui sont en train de monter vite, pour les intégrer dans vos sujets de vidéos.

Google trends vous sera aussi d’une aide précieuse pour savoir quels mot-clé utiliser dans vos métadonnées pour être en adéquation avec les requêtes des internautes dans le moteur de recherche Youtube et non sur l’ensemble du web !

Importance de choisir un bon titre:

Le titres de vos vidéos  vous permettent d’avoir un bon référencement, c’est-à-dire vous permettent à la fois de vous positionner dans les résultats de recherche YouTube et d’être visible en vidéos suggérées. Un bon titre incitera au clic, d’abord pour les abonnés qui le verront apparaître dans leurs flux, mais aussi ceux qui découvriront la vidéo sans être abonnés ! Voilà comment construire vos titres :

-Placez en premier dans le titre, si possible, un mot-clé fort qui bien sûr donne une idée claire du sujet de la vidéo.

– Ne pas mettre en tête des mots-clés trop génériques,  Exemple : épisode, mode, gameplay. Et surtout, évitez de mettre le nom de votre chaîne en tête !

– Evitez les mots-clés mal vus des annonceurs comme « sexe » ou « nu », « érotique ».

– Si c’est possible, ajoutez un chiffre dans le titre pour créer du suspense et augmenter la rétention d’audience de votre vidéo.

 

Optimisez la visibilité de vos vidéos sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à partagez votre vidéo sur Twitter et Facebook et vérifiez bien que la vidéo est bien intégrable, vous pouvez aussi, implémentez-la sur le plus de sites ou blogs, et ajoutez dans les commentaires une phrase pour inciter à partager le contenu sur Facebook & Twitter. N’oubliez pas de voter pour votre vidéo via “J’aime”, et la mettre dans vos favoris.

 

 

Share on Facebook1Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Comments are closed.