5 Points à surveiller pour gérer ses campagnes adwords |

5 Points à surveiller pour gérer ses campagnes adwords

Référencement naturel : Comment séduire Google ?
11 juin 2014
Twitter : Un atout pour votre business :
19 juin 2014

 

Une bonne campagne adwords nécessite une gestion efficace, ce qui demande un véritable savoir-faire et un suivi en continu afin d’assurer une efficacité optimale, car les campagnes vont évoluer avec le temps, les annonces vont s’afficher sur de plus en plus de termes, la concurrence va évoluer, votre site va se développer, Google va sortir des nouveautés …

Afin de bien gérer vos campagnes adwords, découvrez les 5 éléments importants qu’il faut suivre pour optimiser l’activité de vos campagnes Adwords.

1. Suivre les termes de recherche

Les termes de recherche Adwords représentent le moyen unique de voir les requêtes de recherche qui ont déclenché l’affichage de vos annonces. Il est donc primordial d’effectuer une analyse régulière sur les requêtes tapées par les internautes. On peut même s’en servir pour optimiser les campagnes en détectant les requêtes qui génèrent des conversions, des dépenses inutiles…

2. Surveiller l’évolution des CPC

Il faut toujours surveiller les CPC car il y a de plus en plus de concurrence sur Google dans les différents secteurs d’activités, ce qui va forcément engendrer une augmentation des CPC moyens. Il est donc primordial de surveiller cette évolution afin d’adapter vos enchères maintenir ou même augmenter votre volume d’impression, de conversions tout en surveillant votre ROI.

3. L’évolution du CTR de vos annonces

Le CTR (ou taux de clic) nous donne une idée sur la pertinence et l’attraction de nos annonces par rapport requêtes tapées par les internautes. Le CTR est par définition  la valeur indiquant la proportion d’internautes qui voient votre annonce et cliquent effectivement dessus. Il est important de changer régulièrement les annonces en fonction d’événements annexes comme les saisons, les actualités de l’entreprise, les opérations spéciales…

Si vous avez un bon CTR, cela signifie que vos annonces sont pertinentes. Il vous faudra ensuite analyser votre taux de conversion pour juger de la pertinence de vos pages de destination.

4. Le Quality Score

Le niveau de qualité  est une estimation du niveau de pertinence de vos annonces, mots clés et page de destination pour un internaute visualisant votre annonce. L’optimisation du Quality Score permet de diminuer vos CPC et vos dépenses. Comment donc optimiser le niveau de qualité ? Découvrez les 4 principales pistes à suivre pour optimiser votre niveau de qualité :

  • CTR de vos annonces ;
  • La qualité et la pertinence de vos pages de destination ;
  • La pertinence de vos mots clés.

 

5. Les évolutions du site web

On dit souvent la structure d’une campagne adwords doit être le reflet du site web en question. Il est donc évident qu’il est nécessaire de surveiller les différentes évolutions du site afin d’adapter les campagnes. Par exemple, dans le cadre d’un site e-commerce, il n’est pas rare que des nouveaux produits et même de nouvelles catégories de produits soient rajoutés sur le site. Il faut donc penser à actualiser les campagnes AdWords en fonction des produits présents sur le site.

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Rym
Rym

Comments are closed.